samedi 23 mai 2009

Samedi 23 mai - 6 Petit mot pour Maya et Camille


En revenant au village, nous avons rencontré deux gentils ânes qui broutaient sur la colline. Ils se sont arrêtés quelques instants pour nous écouter parler de nos petites-filles Maya et Camille. Ils vous disent bonne nuit et vous envoient des bisous.
Grand-maman et grand-papa.

Samedi 23 mai - 5 Nos nouveaux amis corses


Dans le village d'Évisa, nous croisons Jeannot et François (le vrai corse, dit-il) qui, comme à chaque jour, sont assis sur le trottoir en train de discuter. Nous nous arrêtons pour jaser avec eux, ce qui leur fait bien plaisir. Ils nous parlent de leur vie bien paisible en Corse et de leurs familles. Nous leur faisons nos adieux car nous quittons Évisa demain matin pour Porto.
Nous avons bien aimé notre séjour à l'Hôtel Aïtone.

Samedi 23 mai - 4 Heureuse rencontre


En descendant du village de Tassu, nous croisons Gabrielle, originaire d'Autriche, qui fait de la randonnée seule en Corse, laissant mari et enfants à la maison, et que nous avons rencontré à plusieurs reprises depuis Ota. Ce fut toujours agréable de faire un bout de chemin avec elle. En espérant avoir de tes nouvelles Gabrielle.

Nous rencontrons ensuite une maman cochon et ses petits qui s'abreuvent à la rivière. En Corse, tous les animaux sont en liberté; seuls les jardins sont enfermés.

Samedi 23 mai - 3 Village abandonné



Nous continuons notre randonnée en montant jusqu'au hameau du Tassu, abandonné depuis un peu plus de 50 ans, Il subsiste encore une jolie église et quelques demeures de pierre délabrées.

Samedi 23 mai - 2 En passant par la rivière


Nous approchons d'une descente de rochers; je suis toujours aussi lente mais je les aborde avec moins de crainte maintenant. Il est vrai qu'avec un sac à dos léger c'est beaucoup plus facile. Nous franchissons la rivière Tavulella par une passerelle mobile qu'on doit accéder en grimpant sur un gros rocher. C'est moins difficile que cela en avait l'air. On voit une jolie plage de l'autre côté de la rivière et nous allons nous y installer un bon moment afin de profiter du charme du décor et se laisser bercer par le chant de l'eau qui jaillit.

Samedi 23 mai - 1 Serge m'attend


Pour notre dernière journée à Évisa, nous décidons d'aller marcher dans le sentier Mare e Monti en direction de Marignana. Nous partons vers 9h et il fait déjà chaud, la température prévue pour aujourd'hui est 32 degrés Celsius. Heureusement, le sentier est ombragé en grande partie, facile et agréable. Il y a peu de marcheurs ce matin, c'est très calme et je marche à un rythme lent comme les lézards que je rencontre. Ça ne fait pas l'affaire de Serge qui m'attend assis sur un rocher.