mercredi 20 mai 2009

Mercredi 20 mai - 3 Sommet du Capu San Petru


Nous faisons une pause au sommet de la montagne pour déguster le panier de pique-nique que nous a préparé Loïc. Nous somme gâtés aujourd'hui, nous avons de la charcuterie corse, du fromage, une salade de pâte, du pain et une pomme.

Mercredi 20 mai - 2 Serge à la mode corse


Après avoir quitté la route D81 nous prenons la route forestière de Lonca qui monte sur 2 km et nous permet de rejoindre le début du sentier Mare e Monti. Nous nous engageons ensuite dans le sentier qui monte jusqu'au sommet de Capu San Petru à 914 mètres d'altitude. De là nous traversons une châtaigneraie et avons une vue panoramique sur le golfe de Porto et les montagnes. La montée fut longue et fatigante mais presque toujours à l'ombre des arbres.
Serge porte aujourd'hui un nouveau bandana corse acheté à Porto pour se protéger du soleil.

Thierry et Joël : si vous voulez qu'on vous en rapporte, c'est le temps de placer votre commande et nous dire votre choix de couleur.

Mercredi 20 mai - 1 Départ de Serriera


Nous quittons l'hôtel l'Aiglon à 7h00 après avoir fait nos adieux à Cathy et Loïc les sympathiques propriétaires. Loïc a été longtemps guide de montagne et il nous a confié qu'il projette organiser dans le futur des randonnées dans la montagne pour sa clientèle. Ce sera à surveiller sur le site Web de l'hôtel pour ceux intéressés à venir en Corse faire de la randonnée.

La destination de la journée est Ota. La montée sera de 910 mètres et la descente de 570 mètres. Ce sera une journée difficile car le temps est encore au beau fixe et s'annonce très chaud. Le topoguide indique un temps de parcours de 6h30 mais il reste à voir combien de temps cela nous prendra.