lundi 1 juin 2009

Lundi 1er juin - 5 Petit mot pour Maya et Camille


Ce matin nous avons rencontré un joli petit veau de couleur caramel qui nous regardait d'un air timide. Sa maman était tout près de là et il est allé la rejoindre. Nous vous souhaitons bonne nuit et on vous embrasse bien fort.
Grand-maman et grand-papa

Lundi 1er juin - 4 Départ des bateaux


De Bastia partent et arrivent les traversiers allant en France et en Italie. Nous en avons vu plusieurs dont le Moby Dick qui est assez spectaculaire. C'est ici que Mona et Thierry sont arrivés d'Italie il y a quelques années. Nous avons essayé de trouver la petite pizzeria qu'ils avaient tant aimé mais il y en un grand nombre et ce soir nous pigeons au hasard et allons au Colomba au Vieux Port.

Lundi 1er juin - 3 Chez Mattei


Pendant qu'il pleut dehors nous entrons dans l'un des plus vieux magasin de Bastia, Cap Corse Mattei, On y vend toutes sortes d'apéritifs et de digestifs fabriqués depuis plus de cent ans par la célèbre maison Mattei. Nous y achetons plusieurs cadeaux que nous rapporterons dans nos bagages.

Lundi 1er juin - 2 Bastia




Pas facile de trouver du stationnement près de notre hôtel (Hôtel Central). Une place se libère finalement et pendant que je fais la garde pour que personne nous la prenne, Serge va récupérer notre voiture à Place Saint-Nicolas près du port. J'ai été assez convaincante car deux automobilistes ont rebroussé chemin quand je leur ai fait signe que la place était réservée. Aujourd'hui est jour férié à Bastia, donc la plupart des boutiques et restaurants sont fermés. Toutes les fêtes religieuses semblent être un congé férié en Corse, aujourd'hui ils célèbrent la Pentecôte. Comme le temps est à la pluie, nous ne sommes pas vraiment séduits par la ville qui se divise en deux parties soit Terra Vecchia la vieille ville et Terra Nova tout en haut où se trouve la citadelle. Cependant le vieux port où un grand nombre de bateaux de plaisance et de pêche sont amarrés nous plaît beaucoup. Nous aimons bien aussi le coloris des maisons mariant avec goût le jaune et l'oranger.

Lundi 1er juin - 1 Départ de Corte

Il pleut ce matin et c'est notre première ondée depuis le début de nos vacances. On ne peut pas vraiment se plaindre. Après le déjeuner nous partons pour Bastia. Nous conseillons à ceux qui viendront à Corte et qui voudront loger à l'Hôtel de la Paix de réserver à l'avance car les 3 soirs où nous y étions, l'hôtel était complet. De plus, demandez une chambre avec balcon et vue sur la montagne; c'est très agréable.