vendredi 22 mai 2009

Vendredi 22 mai - 6 Petit mot pour Maya et Camille


Jacquot, le tapageur perroquet de l'hôtel, vous dit bonne nuit. Il fait déjà dodo lui aussi. Nous, on vous envoie de gros bisous.
Grand-maman et grand-papa.

Vendredi 22 mai - 5 Détente bien méritée


Notre montons jusqu'au sommet d'un belvédère où nous nous arrêtons pour pique-niquer. Nous entreprenons ensuite la descente. Il fait maintenant très chaud et nous avons hâte d'arriver à l'hôtel pour aller nous rafraîchir dans la piscine avant de prendre un bon souper. Notre randonnée a duré 6 heures.


Mot à la famille :
Serge me décourage. Je ne pensais plus devoir l'entendre raconter son histoire de « peuplier » car j'étais convaincue qu'il l'avait raconté à tout le monde. Imaginez-vous qu'il la raconte aux corses maintenant et ceux-ci la trouvent drôle. Je ne m'en sortirai jamais ....

Vendredi 22 mai - 4 Petite famille spéciale


C'est dans le sentier menant au haut des cascades que nous rencontrons une jeune famille avec 4 petites filles dont la plus jeune n'a que quelques mois et que la maman transporte dans un porte-bébé. Elle me dit que les petites n'ont qu'un an de différence. Ils font du camping à Porto et font de la randonnée dans la région. Rien n'est impossible à qui ose, il suffit d'ajuster les activités en fonction des enfants; ils en sont un bel exemple.

Vendredi 22 mai - 3 Au pied des cascades


Après une grimpette sur les rochers nous atteignons une piscine naturelle au pied des cascades. Nous entendons des cris, des rires; des baigneurs s'y donnent à coeur joie. C'est beau à voir, mais il faut être courageux pour s'immerger dans cette eau froide. Nous nous contentons de sauter sur les larges pierres plates.

Vendredi 22 mai - 2 À l'assault du pont


Après un arrêt à l'épicerie du village pour faire des provisions en vue de notre pique-nique du midi, nous partons par le sentier du châtaignier qui traverse une châtaigneraie et monte tranquillement vers les cascades. Grâce à des panneaux descriptifs, nous apprenons tout sur la culture et la récolte des châtaignes qui se fait à l'automne et sur sa transformation en farine. Il y a énormément de produits à base de châtaignes en Corse; la confiture est particulièrement bonne. Pour atteindre les cascades nous devons emprunter un pont suspendu qui semble assez solide malgré l'inconfort que cela nous procure.

Vendredi 22 mai - 1 Évisa


Nous avons fait la grasse matinée ce matin, lever à 7h30. Un bon petit déjeuner nous attend à la terrasse de l'hôtel surplombant la vallée au bas d'Évisa. Ce petit village en altitude est situé entre la forêt d'Aïtone et les gorges de la Spelunca sur un promontoire rocheux. La région est sillonnée de sentiers, donc un petit paradis pour les marcheurs. Nous nous y plaisons beaucoup.