samedi 9 mai 2009

8 mai 2009 - 1


Nous voilà enfin sur le point de partir pour la Corse. Nous avons laissé derrière nous le stress des préparatifs de dernière minute et les préoccupations du bureau. Nous pouvons enfin relaxer dans l'attente de notre embarquement sur le vol en destination de Francfort.

Nous terminons notre souper frugal vers 19h30 et je tente de m'endormir bercée par la musique de Félix Leclerc et de Guy Béart sur mon mini-portable. Mais c'est presque impossible à cause du bruit et du va-et-vient incessant et du va-et-vient.

Nous atterrissons à Francfort à 7h00 samedi le 9 mai et pour nous il est encore 1h00 du matin. Nathalie avait raison, se déplacer dans l'aéroport de Francfort est un vrai défi, nous voilà partis pour un rallye. D'abord, nous devons trouver les douanes et passer à nouveau par la vérification de nos effets personnels, puis arpenter de longs couloirs pour nous rendre à la porte A18. Mais ce n'est qu'une autre étape de notre rallye. Nous devons ensuite descendre plusieurs étages et aller prendre un mini bus qui nous conduit à notre avion. Nous voilà enfin assis confortablement en attendant le départ. Notre voisin de siège est aussi un canadien, originaire de Saskatoon, qui se rend à Cargèse en Corse où il participera à une conférence scientifique sur les radars. Il est aussi bavard que Serge ce qui fait qu'on ne voit pas le temps passé jusqu'à notre arrivée à Nice.
Patricia

Aucun commentaire: