dimanche 10 mai 2009

Dimanche 10 mai - 6 Retour à Île Rousse

Nous continuons notre route vers Corbara par le sentier que nous a indiqué la dame du restaurant. Oups! Nous voilà à une croisée de chemins et ne savons lequel prendre. On prend une chance, mais c'était la mauvaise décision. Nous nous retrouvons sur l'accotement de la route 197 qui relie Calvi à l'Île Rousse. Au bout d'une demi-heure, nous tentons de trouver un chemin plus agréable en allant vers la plage et en espérant nous ravitailler en eau. Le casse-croûte n'est pas ouvert et les baigneurs que nous croisons nous confirment qu'il n'y a pas de sentier qui mène de la plage à l'Île Rousse. Nous devons donc rebrousser chemin et reprendre la 197. Comble de malheur, je me prends les pieds dans une chaîne bloquant le sentier et tombe par terre en me protégeant avec mes mains. J'en suis quitte pour une légère foulure au poignet gauche.

C'est ainsi que Serge est devenu lavandier et passé maître à faire du lavage à la main une fois revenu à notre chambre. Je vais sûrement profiter de ses nouveaux talents pour la balance du voyage. Il a dû trouver cela bien fatiguant car il roupille pendant que j'écris ce blog. Pour ceux qui ne le savent, Serge m'a offert un mini-portable Acer pour Noël. Imaginez-vous que de notre chambre, nous pouvons accéder à l'internet par le WIFI des voisins, c'est merveilleux.

Patricia

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour grand-maman et grand-papa!
J'aime bien vos histoires de voyage! Papa me lit vos histoires avant mon dodo. J'ai hâte de vous revoir! Gros bisous,
Maya

Anonyme a dit…

Bon bien.... je vois qu'il n'y a pas que moi qui attire les bosses durant les voyages :-) Heureusement que ce n'est pas trop grave et que votre belle odyssée se poursuivra encore pendant plusieurs jours. Que de plaisir à vous lire... ça me donne envie aux vacances d'été. Je vous souhaite encore de nombreux moments mémorables.

Lyne