mardi 19 mai 2009

Dimanche 17 mai - 5 Vers le col de Curzu


Notre bonheur est de courte durée, nous approchons d'un pic rocheux que nous devons monter puis redescendre en se tenant sur les rochers. C'est presque de l'alpinisme. Nous entamons une autre montée abrupte afin d'atteindre la montagne qui est juste au nord de Curzu. Il est maintenant 14h00 et nous sommes presque arrivés au Col de Curzu à l'altitude 852 mètres . Nous nous arrêtons enfin pour dîner à l'ombre d'un arbre. Au menu, le restant du pain et du fromage de la vieille, de l'eau et quelques poignées de fruits séchés. C'est suffisant pour nous rassasier et nous permettre de récupérer de l'énergie pour entreprendre la descente de 560 mètres vers Curzu.


Nous perdons rapidement de l'altitude sur un sentier difficile et étroit en lacets serrés qui longe le ravin. Je n'aime pas cette descente car les pierres roulent sous nos pieds. Je suis tout crispée sur mes bâtons choisissant avec soin l'endroit où poser mes pieds. Nous entendons des voix venant de la montagne. C'est un groupe de 17 italiens qui arrivent d'un pas rapide en sautillant sur les roches. Je les regarde descendre et je me dis qu'il est temps que je change ma technique et que je mette un peu de ressort dans mes bottines.

Aucun commentaire: