mercredi 27 mai 2009

Dimanche 24 mai - 5 Réserve naturelle de Scandola


Avant d'arriver à la réserve, nous voyons de la mer des endroits que nous avons visités lors nos randonnées, soit Serriera, Col de la Croix, Girolata. C'est à peine croyable les distances que nous avons parcourues par les montagnes au cours des derniers jours. La réserve de Scandola est inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco. Les curiosités géologiques ne manquent pas. On y voit des falaises déchiquetées, des orgues de pierre volcanique, des flancs érodés et de curieux trous dans les montagnes qui restent encore un mystère de nos jours. Côté faune, on y retrouve des balbuzards pêcheurs, espèce rare de nos jours, dont plusieurs nids sont visibles au sommet des montagnes de roches volcaniques.

En quittant Scandola, nous faisons un arrêt au village de Girolata. Nous ne manquons pas d'aller saluer le pittoresque propriétaire du gîte le Cormoran qui nous a accueillis il y a une semaine. J'en profite pour m'informer si quelqu'un a rapporté mon soutien-gorge. Mais non; il me dit que maintenant il est devenu un trophée de la montagne et qu'il amuse tous les marcheurs.

Ce soir il fait très chaud dans notre chambre d'hôtel à Porto, malgré que la porte de notre petite terrasse soit grande ouverte. J'ai presque envie de dormir dehors.

Aucun commentaire: