dimanche 31 mai 2009

Samedi 30 mai - 1 Cascades des Anglais


Ce matin rien nous presse. Pendant que Serge dort, je profite du soleil qui inonde notre chambre, du chant des oiseaux et de la vue sur la montagne pour me mettre à jour dans mon récit de voyage. J'ai même déplacé le petit bureau juste en face du balcon pour me baigner dans l'atmosphère.
Après un bon déjeuner, nous partons en direction d'Ajaccio dans le but d'aller faire une courte randonnée aux Cascades des Anglais qui se trouvent au village de Vizzavona au pied du Monte d'Oro. Nous traversons de pittoresques villages qui semblent suspendus aux montagnes et portent les jolis noms de Venaco, Vivario … Le GR20 passe par le sentier des cascades, mais c'est une partie très facile de ce fameux sentier. Il passe également dans une forêt dense de hêtres qui embaument l'air. Et comme des lézards, nous flânons sur les rochers admirant le ruisseau qui descend en cascades. Au retour, nous ne trouvons pas les balises jaunes du sentier et errons le long d'un chemin forestier qui nous conduit finalement à la route à une bonne distance du stationnement où notre voiture est garée. Il semble que nul ne connaît l'origine du nom des cascades. C'est un mystère.

La fin de la journée se termine comme elle a commencé, sans se presser. Ce fut une agréable journée de repos.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bien cette photo! :-)

Thierry

Anonyme a dit…

Moi aussi. Très bonne perspective.
Nathalie