samedi 30 mai 2009

Vendredi 29 mai - 5 Trou de la Bombe




Nous endossons à nouveau nos personnages de randonneurs, bottes et bâtons de marche, et partons par le sentier balisé route et jaune conduisant au Trou de la Bombe. Très peu de marcheurs dans le sentier, à notre grand étonnement, car la plupart des gens rencontrés ne sont pas chaussés pour un sentier rocailleux. Le sentier monte doucement entre pins laricios, fougères, arbustes fleuris et blocs rocheux. C'est vraiment une promenade agréable. Pour bien mériter le spectacle qui nous attend, au bout d'une heure il nous faut effectuer un peu d'escalade pour nous rendre tout près du Trou de la Bombe, formation rocheuse assez spectaculaire. Il paraît que de l'autre côté du trou, une vue spectaculaire sur le massif de Bavella et la mer s'offre à nous. Nous croyons sur parole les personnes hardies qui ont escaladé les rochers jusqu'à l'ouverture du trou car ni Serge ni moi n'avons eu le courage de s'y hasarder.
Au retour, il a bien fallu que je redescende des rochers et Serge n'a pas manqué de s'amuser à mes dépens en me regardant manœuvrer si gauchement entre les pierres. Décidément je n'ai pas une nature de montagnarde; les descentes sont toujours aussi pénibles pour moi.



Aucun commentaire: