samedi 30 mai 2009

Vendredi 29 mai - 6 Chanteurs corses à Corte


Nous arrivons à Corte vers 18h30 et avons de la difficulté à nous rendre à l'hôtel de la Paix, situé au centre-ville, où nous avons réservé pour les 3 prochaines nuits, en raison des rues à sens unique. Un arrêt à un café de Place Paoli et un gentil monsieur me fait un dessin du trajet à suivre. A notre arrivée à l'hôtel, peu de place pour se stationner. Serge dépanne un vieux monsieur qui n'arrive pas à se coller sur le trottoir et par le fait même il se réserve assez d'espace pour garer notre voiture.


En raison de l'heure tardive, nous décidons de souper à l'hôtel même si un groupe de 40 personnes y sont déjà installées. Nous avons bien fait car ce soir-là, deux chanteurs-musiciens corses animaient le souper. Ils étaient pas mal beaux garçons en plus d'avoir de forts jolies voix, ils étaient de très bons animateurs. Ils nous ont fait chanter en corse; tout ce dont je me souviens est que certaines mirettes se terminaient par « rouli, rouli, roulé et rouli, rouli, roula » Ce bout-là n'était pas difficile mais je n'ai jamais réussi à prononcer les autres mots du refrain. A la fin de la soirée, nous avons réalisé que le CD de musique corse que nous avons acheté dans une boutique à Sartène était justement le leur. Vous aurez donc la chance de les écouter à notre retour. Malheureusement les meilleures photos des beaux gars ont été endommagées sur notre carte SD.


Mot pour Nathalie et Dean
Non, je ne me suis pas baignée dans les eaux multicolores de la calanque de Bonifacio, mais j'ai failli troubler l'eau car j'avais l'estomac à l'envers et pas de petit sac à portée de la main.


Et oui, il y avait de la mousse au plafond de la voute du bastion; cela démontre à quel point le lieu était très humide. Pas facile la vie de soldats à cette époque!!

Aucun commentaire: